Sommaire :
Si vous pratiquez le yoga, vous pouvez ressentir un profond sentiment d’harmonie à la fois en vous-même et dans le monde qui vous entoure. Avant de vous lancer, cependant, il est important de définir le bon type d’atmosphère à l’intérieur et à l’extérieur. Voici quelques conseils pour optimiser votre pratique du yoga.
Définir la bonne humeur
L’établissement de l’ambiance est très important. Un cadre propre et serein fait des merveilles à la fois à l’esprit et au corps. Vous pouvez choisir de décorer votre espace avec des objets et des images qui vous aideront à vous mettre dans un état calme et paisible. Pour la plupart des gens, les endroits encombrés causent de l’irritation et de la distraction. Vous devrez peut-être désencombrer votre appartement si l’environnement est trop bourré et irritant. Certains éléments auditifs apaisants comme la musique douce ou les sons de la nature vous aideront également à vous détendre.
Choisir ses poses
Une différence majeure entre la pratique du yoga à la maison et à l’école est qu’il n’y a pas d’enseignant. Cela peut être tout un défi, car avec un instructeur en face de vous qui vous montre exactement ce que vous devez faire, il est plus facile de faire quelque chose. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’avoir une bonne idée des poses ou des séquences que vous souhaitez faire. Concevoir votre propre routine peut sembler une tâche difficile si vous êtes novice en yoga. La meilleure approche serait probablement d’aller au moins à un cours de yoga une fois par mois. Cela vous donnera la chance de pratiquer sous la direction d’un professionnel, de sorte que vous ayez une idée de ce que vous ferez à la maison. Un instructeur professionnel peut également examiner votre routine pour vous assurer que vous maîtrisez parfaitement les poses. Si vous connaissez déjà votre yoga, allez-y et achetez un DVD ou un livre de yoga ou surfez sur le Web pour trouver l’inspiration.
Commencer lentement
Lorsque vous commencez tout juste le yoga, vous pourriez commencer à vous sentir nerveux. Ce n’est pas le moment de mordre plus que vous ne pouvez mâcher. Cependant, rassurez-vous, il n’y a pas de temps minimum pour faire du yoga. Vous devez commencer par prendre des engagements durables et atteignables. Engagez-vous en ne pratiquant qu’une seule pose. Donnez à votre corps le temps de vous dire tout ce qu’il peut faire. Vous devriez trouver une routine qui fait du bien. En outre, vérifiez votre alignement. Si vous êtes nouveau dans le yoga, vous devez trouver des poses faciles et sûres. C’est une bonne idée de suivre un cours en ligne ou un livre pour vous assurer que vos positions sont parfaites.